Médistoria forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Non-reconnaissance du scanner par l'application

2 participants

Aller en bas

Non-reconnaissance du scanner par l'application Empty Non-reconnaissance du scanner par l'application

Message  JGautot Ven 19 Avr - 11:22

Bonjour,

Nous utilisons depuis peu Medistory dans un centre de Planning Familial. Un scanner Fujitsu (type Scansnap 5100 M) est raccordé à l'iMac sur lequel Medistory est installé.

Le scanne fonctionne sans problème avec l'application fournie d'origine, par contre il est impossible de numériser depuis Medistory (l'application indique "Pas de scanneur"). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

JGautot

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non-reconnaissance du scanner par l'application Empty Re: Non-reconnaissance du scanner par l'application

Message  Docoon Lun 9 Sep - 16:01

Bonjour

Je pense qu'il s' agit d'un problème de pilote.
Essayez de mettre à jour ou de télécharger les pilotes sur le site Fujitsu.

L' application "transfert d' image" du mac reconnait elle le scanner ?

Cordialement.

Docoon

Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-reconnaissance du scanner par l'application Empty Problème résolu

Message  JGautot Mar 10 Sep - 7:21

Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai eu l'explication par la personne qui m'a installé le logiciel : le Scansnap S1500M n'est pas un scanner "Twain" ce qui expliquerait qu'il n'apparaît pas dans la liste des périphériques. J'ai d'ailleurs constaté exactement le même problème lorsque j'installe ce scanner et ses pilotes sous Windows : il n'apparaît pas dans "périphériques et imprimantes" et on ne peut accéder à ses paramètres que via le logiciel spécifique Scansnap.

Dans le cas de Medistory, il a fallu le paramétrer de telle façon que tous les fichiers scannés soient dirigés vers un répertoire, et ensuite paramétrer Medistory de telle sorte qu'il "aspire" automatiquement les fichiers contenus dans ce répertoire, fichiers que l'on peut alors associer au dossier actif.

Bref, c'est juste histoire de modifier ses habitudes mais ça fonctionne.

Bonne journée !

JGautot

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non-reconnaissance du scanner par l'application Empty Re: Non-reconnaissance du scanner par l'application

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum